Docking et Fermetures Industrielles

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Contrat de maintenance

≡ Contrat de maintenance

Portes en contrat Portes en contrat
Maintenance niveleur de quai Maintenance niveleur de quai
Maintenance porte sectionnelle Maintenance porte sectionnelle
Maintenance porte souple megadoor Maintenance porte souple megadoor

La réglementation française oblige la maintenance de certains équipements tels que les portes sectionnelles, les niveleurs de quai, les barrières, les portails, les rideaux métalliques, les sas, les tables élévatrices, les tourniquets pour une meilleure sécurité dans les entreprises.

Voir un extrait de la réglementation.

C'est pourquoi DEFI propose les visites de maintenance des équipements industriels à ses clients 1 ou 2 fois par an selon la typologie de ceux-ci. Pour un suivi optimal des équipements, chaque client possède un classeur de contrat créé par DEFI composé du contrat, de l'extrait de réglementation, d'une fiche type pour le suivi de l'équipement et de la procédure d'entretien pour chaque équipement. 



La maintenance des équipements a pour objectif :

  • De statuer sur l’inventaire des fermetures industrielles et sur les écarts identifiés par rapport au périmètre d’application du contrat, 
  •  D’évaluer l’état des installations au travers des contrôles de l’état général des matériels par le biais d’une analyse visuelle de ces derniers,
  •  De faire un état de la réglementation applicable au périmètre pris en charge par les sociétés DEFI,
  •  D’analyser les risques en terme de sécurité des biens et des personnes, 
  •  De préconiser des améliorations en vue des travaux de renouvellement, 
  •  D’identifier les travaux de remise en état des installations, de les prioriser pour fiabiliser leur exploitation et optimiser la maintenance préventive.

Lors des visites de maintenance, la méthodologie suivante est appliquée :
  •        Désignation d'une personne référente pour le suivi de la maintenance,
  •        Organisation d'une réunion de mise au point avec le client,
  •        Saisie des modalités de suivi de contrat sur notre logiciel de contrat (site, type d'équipement, fréquence des visites, périodicité).
  •        Réalisation d'un classeur de suivi des équipements qui sera envoyé par la poste ou remis en main prorpre lors de la première visite. Il sera renseigné à chaque visite. Celui-ci regroupera l'ensemble des interventions effectuées sur les équipements d'un même site.
  •        Elaboration d'un planning de visite par site avec date de passage via notre logiciel de suivi des contrats de maintenance en tenant compte des contraintes de fonctionnement des sites.  
  •        Confirmation de notre passage au contact du site concerné (par téléphone ou mail), 48h ou 24h avant notre intervention.
  •        Lors de la visite préventive le technicien réalisera le contrôle complet de chaque équipement en suivant la procédure d'entretien spécifique à l'équipement.
  •        La vérification de leur conformité.

   A la fin de chaque visite, le technicien complétera sur une tablette le rapport de son intervention qui sera signé électroniquement par le client. Le technicien y notera l'équipement sur lequel il est intervenu, la nature de la visite, le changement de pièce le cas échéant et toutes remarques utiles.

Après l'intervention, un exemplaire du rapport pourra être envoyé par mail.

L'envoi instantané des rapports d'intervention sur notre logiciel permet aux chargés d'affaire d'être très réactifs aux demandes de devis. Ces derniers seront envoyés par mail dans les plus brefs délais au client concerné.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par mail.